Aller au contenu principal

BAM BAM : les Affaires Musicales du 9 octobre

Avec PLK, Superpoze et ASAP Eva.

BAM BAM, c’est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.

Dans BAM BAM ce mardi, on parle de country brésilienne, d'un documentaire sur David Bowie, et on tend le micro à PLK, ce jeune rappeur du 14ème arrondissement, qui rêve depuis qu’il est gamin, de son premier album, qui vient enfin de sortir.

On sera aussi, comme chaque soir de cette semaine, en compagnie du producteur Superpoze, qui nous ouvrira son baladeur pour qu’on découvre les morceaux qui ont fait sa culture musicale. Et puis  dans le journal de la musique on parle de...

 

...ASAP Eva, la bijoutière officielle du rap game

Joey Bada$$, Travis Scott, A$AP Rocky ou Notorious BIG - cette liste, c’est celle des rappeurs qui viennent se fournir chez elle. Elle, c’est ASAP Eva, une grand mère qui tient une bijouterie à Chinatown. Elle fournit depuis 1989 tout le bling bling qui habille le rap new-yorkais.

asap eva bam bam

 

...Laurent Garnier qui n’a pas fini de faire la fête

Le 18 octobre prochain, dans le cadre de la Fiac (la Foire Internationale d'Art Contemporain), le Forum du Centre Pompidou va se transformer en une énorme piste de danse avec notamment un Back 2 Back qui va réunir Monsieur Laurent Garnier, et Monsieur ED Banger, Pedro Winter.

 

...David Bowie avant qu’il ne soit Ziggy Stardust

David Bowie a eu dix vies : dix personnages, dix manières de penser son oeuvre. Et dans le cadre de sa trilogie de documentaires, la BBC a choisi de consacrer un nouveau film à une de ces facettes : et  plus précisement à sa période pré-Ziggy Stardust.

david bowie bam bam

 

 

...la radio, qui a encore de beaux jours devant elle

radio bam bam

Une étude de la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) a été publiée ce mardi et on y trouve plein d’informations intéressantes. D’abord la France n’est pas l’un des pays les plus mélomanes du monde : les 20 pays qui écoutent le plus de musique tournent en moyenne à 18 heures d’écoute par semaine, contre seulement 15 heures dans l'hexagone. Par ailleurs l’écoute est très chauvine. En Corée par exemple, 62% de la population écoute de la K-Pop et en France, 70% des auditeurs ont de la variété française dans le casque. Et puis, la radio continue d’avoir un rôle important pour les auditeurs de musique : 86 % des consommateurs continuent de l’écouter en moyenne 4 heures et demie par semaine.

 

La playlist

  • Masta Ace & Marco Polo - Breukelen “Brooklyn” feat. Smif-N-Wessun
  • ANTONIN - Ca fait du bien (Voilaaa remix)
  • José James - Who Is he
  • Os Mutants - Panis & Circenses
  • CASISDEAD - Pat earrings
  • Beak - When we fall
  • Little Simz - Offence
  • Siler & Flabaire - Venus Institut la Taille
  • Telex - Twist à St Tropez
  • Reason - Situations
BAM BAM
Emissions

BAM BAM

par Sophie Marchand & Jean Morel
Lundi-vendredi, 18h00-19h30

BAM BAM : les Affaires Musicales du 16 octobre

BAM BAM : les Affaires Musicales du 16 octobre

Avec les Beatles, MHD et Connan Mockasin.