Aller au contenu principal

Dans la tête de Lasco

« Lui c'est Lasco qui, au delà d'une aventure collective, vient de dévoiler un projet solo. Un écrin pour son trop plein de rage et son trop plein de rimes. »

Le rap français dans tous ses états, voilà ce que cherche à explorer Grünt. Dans un format libre, Jean Morel arpente chaque semaine pendant une une demi-heure le continent musical que représente le rap francophone.

Depuis maintenant quelques années un collectif disparate et hétéroclite de emcees parisiens se réunit la nuit, à la lumière des réverbère d'une ville qu'ils font résonner de leurs rimes et de leur argot solaire qui descend tout droit de la noble lignée de Michel Audiard. Difficile de s'y tromper le crew s'appelle LTF pour Les Tontons Flingueurs.

Quand ce petit groupe forme un cercle où chacun rappe sa vie avec hargne on voit toujours une tête blonde surplomber l'assemblée et faire rimer ses tripes. Lui c'est Lasco qui au delà de cette aventure collective vient de dévoiler un projet solo. Un écrin pour son trop plein de rage son trop plein de rimes. Pour raconter son histoire celle d'un kid qui a tout donné au rap depuis la ville des Lilas dans le 93.

Visuel © Lasco / capture d'écran YouTube du clip « Dans ma tête »

Grünt
Emissions

Grünt

Par Jean Morel
Le samedi à 18H30

Lala &ce, future grande dame du rap

Lala &ce, future grande dame du rap

Le Maroc, nouvel épicentre du rap

Le Maroc, nouvel épicentre du rap