Aller au contenu principal

Myth Syzer, producteur sans barrières

Dans Grünt, rencontre avec le producteur qui vient de sortir son premier album « Bisous ».

Depuis quelques années, le rôle du producteur est légitimement en train de reprendre un rôle prépondérant dans la scène musicale qu'est le hip-hop. Alors qu'il est l'un des producteurs les plus en vue de la scène française depuis de nombreuses années, Myth Syzer dévoile son tout premier album solo. Un album de producteur, où il a su s'entourer d'un certain nombre d'artistes, mais aussi un album déroutant où Myth Syzer s'essaye à chanter mais surtout explore d'autres registres de création, flirtant même avec la chanson française, parce que Myth Syzer ne s'est jamais fixé de barrières, qu'elles soient internationales ou de genres musicaux, Myth Syzer cherche à tout explorer. Il faut dire que depuis tout petit la musique lui coulait déjà à travers les veines, lorsqu'il grandissait dans l'ouest de la France et que même sa maison résonnait avec de la musique.

 

Grünt
Emissions

Grünt

par Jean Morel
Le samedi à 18H30

Bekar, la voix du Nord

Bekar, la voix du Nord

Cette semaine dans Grünt, il subsiste l’amour du kickage, l’amour de la rime et du rythme, avec un rappeur du Nord qui installe définitivement Brooklille et Roubaix dans le paysage du rap francophone.

Beeby, vivre la triple dollar vie

Beeby, vivre la triple dollar vie

Dans Grünt, le rappeur raconte son rapport thérapeutique à la musique, mais aussi sa ville d'Aubervilliers.

Ideal Jim : rappeur jusqu’à la mort

Ideal Jim : rappeur jusqu’à la mort

Si Ideal Jim a commencé à écrire, c’est déjà parce que le rap lui rappelait sa propre réalité. Son histoire est dans Grünt.