Aller au contenu principal

Rencontre avec Lord Esperanza

Retour sur la trajectoire d'un jeune prince qui regarde le rap français dans les yeux.

D’année en année le rap français se dote de nouvelles figures particulièrement intéressantes. Aujourd’hui Grünt se penche sur un jeune artiste qui fait de plus en plus résonner son blaze à travers Paris. En s’arrogeant un titre de noblesse Lord Esperanza se distingue du Tiers Etat du rap français.

Son rapport au rap est atypique, très tôt le jeune emcee se découvre un penchant pour l’écriture, dans des formes très diverses qui font que mêmes ses professeurs le repère. Son chemin va pourtant l’éloigner des salles de classes pour les open mics, C’est comme un exercice de style qu’il plonge dans le rap et ses structures codifiées. Le lord s’éprend de la rime et la perfectionne depuis 10 ans maintenant.

Il fait ses armes dans tous les registres d’écritures et de sonorités, de freestyles en freestyles ou il démontre sa technique, de morceaux en morceaux, où il montre la large palette de ses influences, aussi bien bossa nova que trap, mais aussi de collaborations en collaborations, avec Palass, ou encore Lord et Lux ou bien encore avec le High Five Crew

Drapeau Noir, dernier EP en date a seulement moins d’un an et revoilà déjà Lord Esperanza qui annonce Polaroid, à paraître dans les jours à venir, cette hyperproductivité s’explique peut être par une facilité à l’écriture, mais aussi un environnement familial qui l’a toujours bercé dans la musique. Retour sur la trajectoire d’un jeune prince.

Abonnez-vous au podcast.

Grünt
Emissions

Grünt

Par Jean Morel
Le samedi à 18H30

Koba LaD, derrière le phénomène

Koba LaD, derrière le phénomène

Dans Grünt, on a voulu comprendre un rappeur qui est porté aux nues depuis quelques mois maintenant, par tous les kids en France.

Fixpen Sill, l’horizon rap

Fixpen Sill, l’horizon rap

Vidji producteur et Keroué rappeur, ont fini par ne former qu'un. Ils sont dans Grünt.

Captaine Roshi, maintenir le cap du rap

Captaine Roshi, maintenir le cap du rap

Compliqué de se distinguer dans l'océan des artistes trap qui arrivent chaque jour. Heureusement, il y a Captaine Roshi.