Aller au contenu principal

À la dérive avec Julien Barbagallo

On part dans une dérive médiévale avec Barbagallo le barde.

On part dans une dérive médiévale avec Barbagallo le barde. Julien Barbagallo est le batteur du groupe psyché australien Tame Impala, il est co-fondateur du groupe toulousain Aquaserge. En solo, Barbagallo taille les sons d’une folk courtoise, il Danse dans les ailleurs, c’est le nom de son deuxième album, tellurique et onirique.

La dérive du chevalier Barbagallo, est une croisade dans l’Hôtel de Cluny, le musée du Moyen Age qui surgit au coeur de Paris. Le musicien se perd au milieu des reliquaires, vitraux, enluminures, licornes, diables et autres calices crâneurs.

Entre les gargouilles et les enfants, Barbagallo parle pop et polyphonie, amour courtois et passion Occitanie 

Avec Barbagallo l'Albigeois, on a continué à errer comme deux zouaves au musée du Moyen Age de Paris, si gothique et si flamboyant. De l'obscure étrangeté des vitraux, à la lumière de la salle des trésors, le chantre s’émerveille et croise les époques. Musique pop et balades de troubadours s’inscrivent dans une tradition française et dans un terroir du sud-ouest tatoué sur le bras de notre Barbagallo.

On a quitté l’Hôtel de Cluny à dos de licorne, harcelés quelques enfants, on s’est réchauffé au café pour se refroidir au jardin du Luxembourg et jouer de la guitare aux amoureux, et aux petits chiens À la dérive ça continue en se faufilant entre les calices de cuivre doré….

À la dérive
Emissions

À la dérive

par Aurélie Sfez
Le Dimanche à 9h

à la dérive du 22 juin 2018

À la dérive avec Anne Paceo

À la rencontre de la compositrice et batteuse, une espère rare dans la musique.