Aller au contenu principal

La revue de presse de Marie Bonnisseau du 14 novembre

La journée mondiale de...

Pensée Diabète

Entre la journée mondiale sans pantalon et celle de la serviette, il arrive que des journées mondiales aient un sens. Aujourd’hui c’est celle du diabète, qui touche 4 millions de Français. Bertrand Burgalat, le fondateur du label Tricatel lui-même atteint de diabète, signe à ce sujet une tribune sur le scandale de l'insuline des Etats-Unis à l'Afrique, une tribune parue dans Le Figaro.


Dans Aujourd'hui en France, Alyzée Agier, championne du monde de karaté et aspirante policière, raconte comment elle s'est fait recaler à cause de son diabète. Encore beaucoup de métiers restent inaccessibles aux malades : policier, hôtesse de l'air, douanier, aiguilleur... 

Macron passe le périph

Emmanuel Macron, lui, est en banlieue, pour changer son image de président des riches. Selon Libération, 65% des Français s'estiment perdant des réformes du président de La République En Marche !

Les Echos, eux, nous rappellent tout de même que la baisse de popularité du président ne joue pas en faveur de Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon. 

Tensions à Tel-Aviv

Dans Libération et La Croix, les quartiers surpeuplés de Tel-Aviv et Jérusalem, ceux des juifs Haredim, poussent les familles à se déplacer dans d'autres villes. Libé raconte les tensions grandissantes dans leurs nouvelles demeures. Et puis, dans Le Figaro et Le Monde, retour sur la très étrange interview donnée par le premier ministre du Liban dimanche soir dernier.

Entre craintes et doutes, le peuple libanais doute de la véridicité de la version officielle, celé qui dit que le Premier ministre aurait volontairement démissionné.

La revue de presse de Marie Bonnisseau, tous les jours à 8h17 dans Plus Près De Toi.

La revue de presse de Marie Bonnisseau
Emissions

La revue de presse de Marie Bonnisseau

par Marie Bonnisseau
Tous les matins vers 8h17

Et maintenant comment on répare ?

Et maintenant comment on répare ?

La revue de presse du 25 avril