Aller au contenu principal

La première démo de David Bowie enfin retrouvée

La revue de presse musicale du 24 juillet 2018.

En 1963 David Bowie se nomme encore David Jones. Il a 16 ans il joue déjà de la musique, du saxo avec les Konrads, son premier groupe. Cette année-là il prête sa voix aux Konrads pour une démo enregistrée dans un petit studio de Londres. Rejetée par les maisons de disques, cette démo s’est perdue jusqu’à aujourd’hui. L’ancien batteur des Konrads et manager du groupe vient de retrouver cet enregistrement lors d’un déménagement. La démo trainait là, dans une vieille panière à pain. Slate.fr, le site des Inrocks, CNews.fr, Rolling Stone, Télérama, le Time, Pitchfork, The Fader et donc ce matin Nova.

Tout le monde a relayé cette information ces dernière heures. Si l’on en croit tous ces médias, cette démo pourrait être rapidement vendue aux enchères et rapporter 11 200 euros. Et là vous vous dîtes c’est pas énorme pour le tout premier enregistrement de celui qui allait devenir David Bowie. Sauf que vous n’avez pas écoutez la démo, finalement c’est très cher 11 200 euros pour ce très court témoignage sonore, il s’agit d’un seul titre « I Never Dreamed ».

Autre légende qui fait parler d’elle, c’est Billy Gibbons le guitariste des ZZ Top met la dernière main à Big Bad Blues son nouvel album solo qui sortira le 21 septembre prochain. Si l’on se fit au premier extrait de cet album à découvrir sur le site du magazine Rolling Stone,  « Rollin' and Tumblin’ »  on se dit que Gibbons ne fait pas ses 68 ans.

Vous jouez d’un instrument, vous touchez aux platines, vous chantez peut-être, imaginez si vous pouviez partager vos créations dans l’enceinte du Colisée. L’un des vestiges romains les plus célèbres de la capitale italienne. Et bien il y en a qui vont au delà de l’imagination. Le quotidien italien Messaggero nous apprend que Beyoncé et Jay Z ont demandés aux autorités de Rome, sans succès pour l’instant, l’autorisation de privatiser le Colisée pour y tourner un clip les 7 et 8 juillet dernier. Si ça a pu se faire au Louvre à Paris, en revanche ça n’a pas pu se faire Rome tout simplement parce que le site avait déjà été réservé par une scientifique qui travaille sur l’empire romain. Du coup Beyoncé et Jay Z seraient toujours en négociations, ceci dit si le couple obtient satisfaction ce clip ne se fera pas de suite puisqu’ils sont aux Etats-unis pour terminer leur tournée mondiale.

À lire sur le site de CentrePresseAveyron.fr, Mac Miller sera de retour au début du mois prochain avec un nouvel album intitulé Swimming. Le rappeur américain a dévoilé le clip de son première single « Self-Care ».

Le dernier album de Tame Impala est sorti en 2015. Il est donc grand temps d’y donner une suite, normalement ce sera fait durant l’été nous dit le NME. En tout cas le groupe australien a commencé à teaser son retour avec une poignée d’apparitions dans des festivals cet été. Ceci dit Tame Impala ne s’est pas tourné les pouces depuis 2015. Il s’est associé par exemple au compositeur américain Zhu en mars dernier pour « My Life » un titre transcendant, dont le clip avec Willow Smith, qui n’est autre que la fille de l’acteur Will Smith, vient d’être dévoilé.

On termine cette revue de presse musicale avec Queen, le biopic Bohemian Rhapsody consacré à Freddie Mercury sortira le 24 octobre au Royaume-Uni. Et bien, trois mois avant sa sortie les billets du film sont déjà en vente nous dit le NME ! C’est Rami Malek le hacker de la série Mr Robot qui prend les traits de Freddie Mercury.

Visuel (c) Getty Images / Jamie McCarthy

La revue de presse musicale
Emissions

La revue de presse musicale

par Thierry Paret, Armel Hemme, Camille Diao