Aller au contenu principal

La Revue de rêves du 4 décembre

Chaque matin, Marie Bonnisseau feuillette la presse alors que vous traînez encore dans les bras de Morphée, pour en tirer le meilleur et le pire, bref, les infos qui font rêver. 

Honneur aux cochons

Dans Les Échos ce matin, l'économie du cochon. Le journal fait le point sur les avancées en termes de bien-être animal dans les abattoirs, où il n'y a toujours pas de vidéosurveillance, mais apparemment, des écrans qui permettent de regarder des vidéos apaisantes pendant qu'on se fait abattre. C'est en tout cas le concept que développe un abattoir high-tech en pleine construction en Corrèze.

Le mur des cons

Vous vous en souvenez peut-être, c'est ce mur du Syndicat de la Magistrature. Filmé en caméra cachée il y a 5 ans, ce mur est recouvert de portraits de gens de de droite avec cette mention : « Avant d’ajouter un con, vérifiez qu’il n’y est pas déjà ». Injure publique ou blague en privé ? Le procès débute aujourd'hui. 

DSK revient

C'est une info du Parisien, DSK a lancé hier soir « club d’élaboration » d’une pensée progressiste. Mais il ne fait pas son retour en politique, c'est écrit dans le journal, d'ailleurs « rien ne l’agace plus que les sexagénaires qui ont du mal à quitter la scène ». 

La Revue de rêves
Emissions

La Revue de rêves

par Marie Bonnisseau
Tous les matins vers 8h17