Aller au contenu principal

Sims nous explique le sample de « Mama Lova »

Chaque jeudi dans BAM BAM, le sample de la semaine.

Pour ce sample de la semaine, on retourne à une époque où la France n’avait encore jamais été championne du monde. Une période où IAM règne sur le rap français et où plusieurs membres du groupe choisissent de se consacrer à leur carrière solo : Où je vis pour Shurik’n, la B.O. de Taxi pour Akhenaton. Mais il y a surtout Kheops qui achève l'œuvre tentaculaire qu’est Sad Hill.

Et quel drôle de disque que Sad Hill, pas vraiment un album, pas vraiment une compile. Inspiré par Le Bon, La Brute et Le Truand, avec une pochette d'album qui en reprend les codes et un titre de projet qui est celui du cimetière que l'on retrouve dans le film, Kheops a invité une grande partie de l'élite du rap français en unifiant notamment Paris et Marseille.

Et aujourd'hui, DJ Sims met à l'honneur la déclaration d'amour d'Oxmo Puccino à « toutes les mères de scarlas »  dans « Mama Lova ». Issu du groupe de Disco-Funk, Heatwave, et leur « All You Do Is Dial » paru en 1976, le sample que Kheops a trouvé est décortiqué par Sims :

BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales, une émission animée par Sophie Marchand et Jean Morel, et réalisée par Malo Williams. Du lundi au vendredi, 18h00-19h30.

Visuel © pochette de Sad Hill de Kheops

Le Sample de la semaine
Emissions

Le Sample de la semaine

par Sophie Marchand & Jean Morel

Common - "The Light", un sample qui a fait l'histoire du rap.

Common - "The Light", un sample qui a fait l'histoire du rap.

Chaque jeudi dans BAM BAM, le sample de la semaine.