Aller au contenu principal

Natalia LL

Les photographies sonores de Paris Photo 2018

NATALIA LL
Née à Żywiec, Pologne, en 1937; vit et travaille à Wroclaw
LOKAL_30 Varsovie*
 
Une série de portraits en couleur d’une jeune femme blonde représente son visage puis son buste, dénudé, se délectant  d’aliments de forme phallique. 
 
Sur le mode d'un enregistrement neutre, le portrait sur fond blanc sans effet de profondeur se répète dans différentes expressions.
 
Natalia LL enregistre  dans ses photographies la performance de son propre corps qui devient le manifeste d’une nouvelle sexualité féminine.
 
Elle fait partie du milieu de l'art conceptuel à Wrocław en Pologne. Située dans le courant néo-avant-gardiste au tournant des années 1970, son travail se fonde sur la photographie comme  moyen d’enregistrement continu. C’est dans ce contexte qu’elle réalise, telle la documentation méticuleuse d’une performance, le cycle Consumer Art (1971-74). 
 
Sur l’autre paroi se dessine par les contorsions d’une femme nue sa pièce Body Alphabet de 1974, où son corps compose des formes ressemblant à des lettres,  unissant le corps avec le texte dans une relation du signe abstrait avec le désir, le plaisir et la physiologie.

Natalia LL - Les photographies sonores de Paris Photo 2018

Natalia LL
Consumer Art - 1974 
© Natalia LL / courtesy lokal_30 gallery Warsaw

Les photographies sonores de Paris Photo
Emissions

Les photographies sonores de Paris Photo