Aller au contenu principal

Naomi Klein : « Donald Trump est devenu une véritable marque »

La journaliste et activiste canadienne Naomi Klein, était l'invitée de l'Heure de Pointe, pour la sortie de son livre « Dire non ne suffit plus ».

Elle est l'une des grandes figures de la gauche radicale dans le monde et elle publie, pour le premier anniversaire de la présidence Trump, une charge sévère et documentée contre le président américain. 

Naomi Klein

La journaliste Naomi Klein était dans L'Heure de Pointe pour la sortie de Dire non ne suffit plus (Actes Sud), en librairies mercredi 8 novembre. 

Mais d'abord, lundi c'était la table ronde Grand Air avec:

> Jérôme Latta des Cahiers du foot (sport), qui nous parlera de la finale mythique de Wimbledon entre Mc Enroe et Borg en 1980

> Thibaut Schepman des Jours.fr (environnement), qui nous parlera des foudres que s'est attiré Mc Donald en mettant en vente un burger végétarien

> Sandrine Guerlet du CNRS (astrophysique), qui reviendra sur le mystère autour du nombre réel de planètes dans le système solaire. 

L'heure de pointe
Emissions

L'heure de pointe

Par Xavier de La Porte
Tous les jours à 18H00

L'heure de pointe du 28 juin 2018

L'Heure du Pointu #11

On va parler style avec Arnaud Rebotini qui parlera du maillot des Bleus, Jérôme Latta se demandera pourquoi une équipe devient mauvaise et Fred Poulet fera l'éloge de l'équipe d'Allemagne.

l'heure de pointe du 27 juin 2018

L'Heure du Pointu #10

Avec pêle-mêle la chance dans le football par Christophe Gleizes, le fantôme de Maradona par Mike de Birdy Nam Nam et les raisons de détester la coupe du Monde avec Fred Poulet.