Aller au contenu principal

« Ne pas avoir un visage, c'est pouvoir contester un pouvoir établi »

La docteur en esthétique Marion Zilio était dans l'Heure de Pointe pour la sortie de son livre « Faceworld, le visage au XXIe siècle ».

Il y a deux siècles, rares étaient ceux qui voyaient leur visage tous les jours. Aujourd’hui, non seulement on le regarde dans un miroir, non seulement on peut le photographier, non seulement il constitue notre identité sur les papiers du même nom, mais il est devenu avec Internet et le selfie l’interface qu’on se construit avec le monde. Qu’est-ce que ça change ? Marion Zilio, qui vient de publier Faceworld, le visage au XXIe siècle sera avec nous à 18h40 pour nous raconter et on s’en réjouit.

L'heure de pointe
Emissions

L'heure de pointe

Par Xavier de La Porte
Tous les jours à 18H00

L'heure de pointe du 28 juin 2018

L'Heure du Pointu #11

On va parler style avec Arnaud Rebotini qui parlera du maillot des Bleus, Jérôme Latta se demandera pourquoi une équipe devient mauvaise et Fred Poulet fera l'éloge de l'équipe d'Allemagne.

l'heure de pointe du 27 juin 2018

L'Heure du Pointu #10

Avec pêle-mêle la chance dans le football par Christophe Gleizes, le fantôme de Maradona par Mike de Birdy Nam Nam et les raisons de détester la coupe du Monde avec Fred Poulet.