Aller au contenu principal

Un braquage à 265 millions de dollar

Tous les matins à 7h30, Marie Misset vous raconte une Histoire vraie dans la matinale de Nova.

« Ceci est une véritable histoire vraie et Martin Scorsese aurait pu la filmer. C’est l’histoire de 28 millions de dollars pillés en moins de trois heures dans l’un des plus grand hôtels de la cinquième avenue à New York, Le Pierre.

Nous sommes en 1972 et demain nous serons le 1er janvier 1973. La nuit est très froide à NYC et des hommes en smoking tentent de se réchauffer devant un hôtel délabré. Il s’agit de Nick Sacco, Bobby Comfort et Sammy Nalo. Ils montent dans une Cadillac limousine. Juste à côté, Donald Francos alias le Grec, Ali Ben, Bobby Germaine et Al Visconti s’engouffrent dans deux autres voitures. Direction : L’hôtel Pierre. Objectif : piller les coffres-forts bien remplis, puisqu’en ce jour de nouvel an, les banques sont fermées. 

Très vite, ils immobilisent le gardien puis les agents de sécurité. Dans le hall, personne ne se doute de rien jusqu’à ce que Nalo pointe son Smith & Wesson sur le réceptionniste. Une rousse, d’à peu près 30 ans, crie. Elle est vite bâillonnée avec six autres clients, onze employés et quatre vigiles du Pierre. Le Grec remplace le réceptionniste. »

L’Histoire Vraie
Emissions

L’Histoire Vraie


du lundi au vendredi à7H30

Le dictateur qui fouille les poubelles Tous les matins à 7h30, Marie Misset vous raconte une Histoire vraie dans la matinale de Nova.

Le dictateur qui fouille les poubelles

Tous les matins à 7h30, Marie Misset vous raconte une Histoire vraie dans la matinale de Nova.