Aller au contenu principal

L'invité(e) de BAM BAM : Myth Syzer

L'invité des Affaires Musicales nous parle de son évolution, son entourage, sa musique.

Notre invité du jour, dans BAM BAM, c’est Myth Syzer. Le 27 avril dernier, le producteur de rap nous dévoilait un album tout plein d’amour, Bisous, un album qui changeait radicalement de ce qu’il avait fait auparavant, un album très chanté, très pop, très sucré… Tout l’été 2017, on avait chanté le premier single de ce projet, « Le Code ». 

Oui mais là, sans nous prévenir, Myth Syzer vient de nous annoncer la sortie d’un nouveau projet, Bisous Mortels, une mixtape qui prouve que le compositeur est toujours aussi productif depuis qu’il a commencé à la Roche-Sur-Yon, il y a maintenant quelques années, bien loin de la capitale du rap. 

Myth Syzer cherche donc toujours à expérimenter de nouvelles sonorités, et c’est la frustration qui a fini par le pousser à s’aventurer ailleurs. Il s’amuse, il essaie, il se divertit et il n’arrête pas de composer, comme de collaborer, avec des artistes dans des registres créatifs variés. Bisous Mortels sort ce soir à minuit, avec un casting XXL dont Hamza, le collectif 13 Block, mais aussi ses amis de toujours qu’il cite dès qu’il le peut : Ichon, Loveni, Bon Gamin.

L'invité(e) de BAM BAM tous les mercredis dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel : (c) Cover Bisous Mortels

L'invité(e) de BAM BAM
Emissions

L'invité(e) de BAM BAM

par Sophie Marchand & Jean Morel

L'invité de BAM BAM : Helado Negro (3/3)

L'invité de BAM BAM : Helado Negro (3/3)

Ses méthodes de compositions.

L'invité de BAM BAM : Helado Negro (2/3)

L'invité de BAM BAM : Helado Negro (2/3)

Ses envies de devenir artiste.

L'invité de BAM BAM : Helado Negro (1/3)

L'invité de BAM BAM : Helado Negro (1/3)

Ses influences d'Aphex Twin à Sam Cook en passant par John Coltrane.