Aller au contenu principal

L'invité(e) de BAM BAM : Némir

L'invité des affaires musicales nous parle de chant, de ses feats et de ses influences.

Némir, c’est un ami de la Radio Nova. Depuis « Wake Up » qui avait beaucoup tourné sur nos ondes en 2012, nous avons toujours regardé avec énormément de bienveillance et d’attention ce que sortait le MC de Perpignan. Cette année il est revenu avec un nouvel EP, Hors Série et une poignée de singles avec cette mélodie et ce sourire qui séduisent immédiatement.

Pour tout vous dire, ça fait 6 ans qu’on attend un album, qui arrive, et en 6 ans Nemir a beaucoup expérimenté. Lui qui a commencé en rappant, s’est mis à se dévoiler et à chanter. Nemir prend son temps pour faire les choses bien. Mais il fonctionne aussi à la pression, raison pour laquelle il est très sollicité pour des featurings. Il collabore en effet avec tous les plus grands rappeurs de France. Alpha Wann, Nekfeu, Deen Burbigo, Nemir a toujours de bonnes idées pour ses collaborations, comme cette fois où le rappeur S.Pri Noir lui passe un coup de fil pour un refrain incroyable.

Nemir peut donc écrire aux côtés de Nekfeu autant que pour Kendji Girac, parce qu’il vient de Saint Jacques à Perpignan, un quartier Gitan, qu’il met à l’honneur dans son dernier clip.

On l'écoute en boucle avant, d’enfin, pouvoir écouter son album à paraître. En attendant, on peut aussi aller le voir sur scène le 15 décembre à la Gaité Lyrique à Paris.

L'invité(e) de BAM BAM tous les mercredis dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel : (c) Nova

L'invité(e) de BAM BAM
Emissions

L'invité(e) de BAM BAM

par Sophie Marchand & Jean Morel

L'invité de BAM BAM : Helado Negro (3/3)

L'invité de BAM BAM : Helado Negro (3/3)

Ses méthodes de compositions.

L'invité de BAM BAM : Helado Negro (2/3)

L'invité de BAM BAM : Helado Negro (2/3)

Ses envies de devenir artiste.

L'invité de BAM BAM : Helado Negro (1/3)

L'invité de BAM BAM : Helado Negro (1/3)

Ses influences d'Aphex Twin à Sam Cook en passant par John Coltrane.