Aller au contenu principal

Florence Loiret Caille (3/5) : « Un rôle c’est un cadavre qu’on anime »

Toute la semaine, Marie Transport accompagne Florence Loiret Caille dans le métro.

La 4e saison de la série le bureau des légendes créée par Eric Rochant, vient de commencer sur Canal + et Marie-Jeanne Duthilleul a pris du galon : elle dirige maintenant le bureau des légendes. Marie-Jeanne Duthilleul est jouée depuis quatre ans par Florence Loiret Caille, excellente comédienne qui dans la vie ressemble très peu à son personnage. Aussi enjouée que Marie-Jeanne est froide, elle admet volontiers avoir de l’admiration pour celle qu’elle joue, et ajoute dans la foulée « moi je suis une vraie mauviette ».

Une mauviette qui fait le bonheur de nombreux réalisateurs (Benoît Jacquot, Michael Haneke, Claire Denis, Agnès Jaoui, Jerôme Bonnell, les frères Larrieu et surtout Solveig Anspach) qui depuis plus de 20 ans insistent sur sa capacité à se réinventer à chaque prise.

Dans le métro et dans la rue, accompagnée par Marie Transport, elle évoque son enfance en Indonésie, les seins de sa nounou, l’odeur de sa nounou, sa gueule de bois, son rapport à Marie-Jeanne Duthilleul, les complotistes sur les forums, elle cherche des indonésiens, poursuit une dame très chic dans la rue qui la traite d’emmerdeur, court après les calèches et se rappelle son ancien partenaire de jeu Guillaume Depardieu.

Bref s’il y a une chose que Marie-Jeanne Duthilleul et Florence Loiret Caille partagent, c’est le degré d’investissement dont elles sont capables. 

Visuel © Jessica Forde / TOP THE OLIGARCHS PRODUCTIONS / CANAL+

Marie Transport
Emissions

Marie Transport

par Marie Misset
du lundi au vendredi à 8H20

Louise Bourgoin 5/5 : « Je connais une fille qui prostitue ses aisselles »Marie Transport dans un périple métropolitain avec Louise Bourgoin.

Louise Bourgoin 5/5 : « Je connais une fille qui prostitue ses aisselles »

Marie Transport dans un périple métropolitain avec Louise Bourgoin.

Marie transport Louise Bourgoin 3/5 : « On a complètement oublié de descendre du bus »

Louise Bourgoin 4/5 : « On a complètement oublié de descendre du bus »

Marie Transport dans un périple métropolitain avec Louise Bourgoin.

Louise Bourgoin 3/5 : « J'étais au lycée avec Riad Sattouf »

Louise Bourgoin 3/5 : « J'étais au lycée avec Riad Sattouf, il avait pas d'amis »

Marie Transport entame un périple métropolitain avec Louise Bourgoin.