Aller au contenu principal

Le Musikactu : Bis à Nantes, Daraa J et Angélique Kidjo

d

Ce début d’année 2020 est loin d’être morne. Proche de nous, Bis Nantes 2020, Biennales internationales du spectacle, qui se tiennent à la Cité des Congrès ces  22 et 23 janvier. Au programme, forums, concerts, spectacles, arts vivants, grands débats et conférences autour des problématiques du financement, de la diffusion, du marketing digital ou encore de la décentralisation des actions culturelles . 

 Pour d’autres rencontres professionnelles, rendez-vous cette fois-ci  à Kigali au Rwanda, du 16 au 18 janvier, pour le CAX (Creative Africa Echange). Première rencontre internationale à Kigali consacrée au développement des industries culturelles et créatives du continent africain qui s’installe à l’Intare Conference Arena.

Le duo sénégalais Daara J nous revient avec un nouvel album , Yamatelle. Ils joueront ce 7 février au Trianon à Paris , un concert de clôture du festival annuel Au fil des voix, 13 e édition du rendez-vous des grandes voix du monde. Sous l’impulsion de son créateur, le producteur musical Saïd Assadi, patron du label Accords Croisés, ce festival devrait se dérouler en grande partie dans le tout nouveau lieu dont il nous promet l’ouverture d’un moment à l’autre avec des concerts à partir du 21 janvier : le 360 Paris Music Factor, rue Myhra.

Et puis en voici une qui a fait une entrée pétaradante dans l’année 2020, Angélique Kidjo, qui danse toujours aussi bien les musiques afro-cubaines. Elle a parcouru la planète en 2019 avec son disque Celia et son show en hommage à l’étoile de la salsa Celia Cruz . Parmi ses admirateurs , un certain Barack Obama.

Visuel © Wikimedia Commons / HankBate123

Néo Géo : Le Musikactu
Emissions

Néo Géo : Le Musikactu

par Bintou Simporé
Dimanche à 10h10

Emile Omar

Le Musikactu spécial Carnaval d'Emile Omar

Les coups de coeur d'Emile Omar.

franck

Le Musikactu de Néo Géo : Ti'Kaniki, Franck Biyong et ONIPA

Les coups de coeur de Bintou Simporé et Mathieu Girod.