Aller au contenu principal

D'Ici et D'Ailleurs avec Daymé Arocena, la revue culturelle de Néo Géo

Entre incantations aux Orishas, histoires de sa vie et hommage à ses aînés de la chanson cubaine, c’est toute une vie, sa vie qu’elle raconte en chantant.

Installez-vous sous le grand arbre à palabres de Néo Géo pour une causerie entremêlée de musiques. Musicien, écrivaine et autres créateurs et activistes culturels de notre « tout-monde » présentent leur derniers parutions et projets, développés ici ou découverts ailleurs.

Un chant qui vient du coeur c’est ce qu’aime répéter la jeune cubaine Daymé Arocena lorsqu’elle parle des récentes compositions de son nouvel album Sonocardiogram après 2 albums sortis en 2015 (Nueva Era) et 2017 (Cubafonia). La jeune diva au timbre chaud, repérée très tôt par le deejay producteur Gilles Peterson est venue chanter dans le Salon de musique de Nova. Entre incantations aux Orishas, histoires de sa vie et hommage à ses aînés de la chanson cubaine, c’est toute une vie, sa vie qu’elle raconte en chantant.

Visuels © Pochette d'album Sonocardiogram de Dayme Arocena

Néo Géo
Emissions

Néo Géo

par Bintou Simporé
Dimanche 10H00 13H00

La Classico de Néo Géo : « La Primavera » de  Camaron De La Isla présenté par Tony Gatlif

La Classico de Néo Géo : « La Primavera » de  Camaron De La Isla présenté par Tony Gatlif

Un morceau devenu un classique de la sono mondiale, ici ou ailleurs, présenté par Bintou Simporé et ses invités.

Le Live de Néo Géo ave Fiona Monbet

Le Live de Néo Géo ave Fiona Monbet

Connus ou méconnus les artistes sont toujours les bienvenus dans le Salon de musique de Néo Géo pour des sessions live acoustiques et quelquefois très électriques !