Aller au contenu principal

Nova Classic : « Evil Vibrations » de The Rebirth

The Rebirth : la Soul Music passée par la vague Acid Jazz.

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Evil Vibrations » de The Rebirth.

« Evil Vibrations » de The Rebirth : des vibrations diaboliques qui nous arrivent de Los Angeles. Le groupe composé de sept membres s’est formé au début des années 2000 dans la Cité des Anges. The Rebirth remet au goût du jour l’esprit de groupes comme Rotary Connection, Side Effect ou même Earth Wind and Fire, tout en ne se cantonnant pas à des relectures du passé. Pas de covers donc pour ce groupe qui s’est d’abord fait connaître pour ses prestations scéniques assez incroyables. « Evil Vibrations », que l’on écoute aujourd'hui, est un titre que l’on découvre à l'époque en 2004 sur les compilations Rewinds du label Ubiquity.

Pour rappel, Ubiquity, c’est ce label né des expériences Acid Jazz américaines, notamment du club Groove Academy. Sur le volume 4 des compilations Rewind ! se trouve donc ce morceau que l’on retrouvera dans le premier album du groupe, This Journey In. Un voyage au cœur de la soul funk music des années 2000. Un voyage, ou même une renaissance, qui nous fait revivre le pendant américain de groupe comme Incognito ou Soul II Soul, et donc, de la Soul Music passée par la vague Acid Jazz. Sur Nova, la planète des sons chauds et froids, The Rebirth a trouvé sa place côté chaud... « Evil Vibrations » sera même compilé dans la Nova Classic numéro 6. C’est notre Nova Classic ce matin : The Rebirth sur Nova.

Visuel : (c) pochette de Rewind ! vol. 4

Nova Classics
Emissions

Nova Classics

par Isadora Dartial
Lundi-vendredi à 9h15 et 16h