Aller au contenu principal

Le Novascope avec Simon Piel

Simon Piel est journaliste au journal Le Monde. Il a écrit, avec Joan Tilouine, sur le parcours mouvementé de l’intermédiaire franco-algérien Alexandre Djouhri, de Sarcelles au palais de l’Elysée.

Le Novascope, c’est la rencontre avec une pensée. Nova ausculte et examine en profondeur l'oeuvre d’un invité dans un entretien au long cours. Pour redonner du sens dans un monde en mutation, le Novascope propose un éclairage précieux.

Simon Piel est journaliste au journal Le Monde. Il écrit, avec Joan Tilouine, sur le parcours mouvementé de l’intermédiaire franco-algérien Alexandre Djouhri, de Sarcelles au palais de l’Elysée. 

L'affairiste (Éditions Stock), raconte l'histoire de Monsieur Alexandre qui tutoie Nicolas Sarkozy ainsi que des présidents d’Afrique centrale, des milliardaires saoudiens et des patrons français du CAC 40. 

Visuel © Simon Piel

Novascope
Emissions

Novascope

par Bernard Zekri
Un dimanche sur deux de 19H à 20H

Jean-Victor Blanc

Le Novascope avec Jean Victor Blanc et Sarah Marx

Un livre sur la musique qui soigne les troubles psychiques, un film sur la réintégration sociale à la sortie de prison…c’est le Novascope.

Le Novascope avec Jean-Pierre Filiu

Le Novascope avec Jean-Pierre Filiu

Jean-Pierre Filiu nous parle de son essai Algérie, la nouvelle indépendance. Il est historien et arabisant, professeur à Science Po Paris.

Le Novascope avec Kamal Haussmann

Le Novascope avec Kamal Haussmann

Le rappeur Kamal Haussmann parle de son livre Time Bomb (éditions Albin Michel), l'histoire du collectif qui a transformé le rap français.