Aller au contenu principal

Plus Près De Toi : le best of du 17 mai

Jean-Paul Chambas: « C’est celui qui regarde le tableau qui finit le tableau »

« On en aura traversé, des miroirs…pour arriver à ce jeudi 17 mai…»

Aujourd'hui, c'est Jack Souvant, reporter des rues, qui est avec nous. Ce matin, il vient nous parler de « MABILLON - 19 Mai 1978 - 19 Mai 2018, 24h au carrefour Mabillon à Paris, pour célébrer GEORGES PEREC », son nouveau projet fou, un salon littéraire en pleine rue avec des invités de tous les bords !

C'est notre ami Guillaume Villemot, co-fondateur de Bleu, Blanc Zèbre avec Alexandre Jardin et fondateur du Festival des Conversations, qui vient nous parler aujourd'hui de trois initiatives: 

• L’image des quartiers
La chance aux concours 
La ZEP

Pour sa chronique hebdo du jeudi matin, Thomas Zribi est venu nous parler de La pression des évangélistes sur Jérusalem.

On appelle également Christophe Gatineau, cultivateur en Haute-Vienne qui tient également le site Jardin Vivant, devenu un incontournable depuis près de deux ans. Mais c'est autour des vers de terres qu'il s'est fait récemment connaître, en effet après un appel à projet du ministère de la transition écologique, son « projet pour la planète » est arrivé en tête des projets préférés des français dans la catégorie biodiversité. 

C'est Jean-Paul Chambas qui vient nous rendre visite dans la matinale à l'occasion de sa nouvelle exposition « Déssiner, Peindre... 50 ans » à la galerie Fabrice Galvani à Paris du 16 mai au 16 juin.

Tito pour sa météo flamenco reçoit aujourd'hui le talentueux Lioan, jeune chanteur qui l'accompagne à la guitare et à la voix. Et si vous ne voulez pas, vous pouvez toujours danser ! 

Puis en fin d'émission, c'est celui qui est considéré comme un des meilleurs guitaristes du monde qui vient livrer un live magistral dans la matinale; c'est Bombino sous la verrière du Café Nova. 

 

Plus près de toi
Emissions

Plus près de toi

par Edouard Baer
Du lundi au vendredi de 7h à 9h

Plus Près De Toi : le best of du 23 mai

Plus Près De Toi : le best of du 23 mai

Bruno Masi : « Souvent, la fiction permet de toucher plus facilement le réel que le documentaire ».

Plus Près De Toi : le podcast du 23 mai

Plus Près De Toi : le podcast du 23 mai

Bruno Masi : « Souvent, la fiction permet de toucher plus facilement le réel que le documentaire ».