Aller au contenu principal

Plus Près De Toi : le podcast du 1er mars

Grand Corps Malade: « J’essaye de rester dans l’urgence des débuts lorsque j’écris, c’est important »

Il neige ce matin sur la capitale et ça inspire Atmen et Edouard...



On appelle également Simon Leplâtre, correspondant pour le Monde en Chine. Il nous raconte son nouvel an chinois, sur place, où il a rencontré sa belle-famille ! Ils nous raconte son expérience et quelques anecdotes. 

Simon Leplâtre a profité des festivités du #NouvelAnChinois pour rencontrer les parents de sa compagne, qui vivent dans la banlieue de Zhongshan. Sans comprendre leur dialecte. Il en a fait un article pour Le Monde, aussi. Et se trouve actuellement dans #PlusPrèsDeToi 🇨🇳 pic.twitter.com/fhtspOOHQq

Thomas Zribi, pour sa chronique hebdomadaire, nous parle des conflits entre Arméniens, Orthodoxes et Chrétiens autour du Saint-Sépulcre en Israël. Cette église est le centre de tension depuis des décennies. Depuis le XIXe siècle, un statu quo est mis en place pour que les trois communautés puissent se relayer en paix, mais souvent, des bagarres ont lieu. Pour la première, les trois communautés acceptent de communiquer et de se mettre d'accord sur un problème commun, on vous explique lequel.



Aujourd'hui, nous recevons également Grand Corps Malade, après le succès de son film Patients, co-réalisé par Mehdi Idir et nommé quatre fois aux César (meilleur premier film, meilleur film, meilleur espoir masculin, meilleure adaptation), le slameur, auteur, compositeur et interprète Grand Corps Malade sort son sixième album, Plan B.

Mina Soundiram est chroniqueuse TV pour l’émission Très Très Bon diffusée sur Paris Première le dimanche matin et journaliste lifestyle / culinaire notamment pour les INROCKS où elle a écrit l’article « Retour à la simplicité sur les tables françaises », Franck Morello alias Scotchman est un cuisinier qui s'est fait connaître en diffusant des vidéos comiques sur Youtube pour son show Cooking with Scotch. Ensemble, ils sont avec nous ce matin pour parler d'un retour à la simplicité et au " bel ordinaire " dans la gastronomie.

 

Plus près de toi
Emissions

Plus près de toi

par Edouard Baer
Du lundi au vendredi de 7h à 9h

Plus Près De Toi : le best of du 23 mai

Plus Près De Toi : le best of du 23 mai

Bruno Masi : « Souvent, la fiction permet de toucher plus facilement le réel que le documentaire ».

Plus Près De Toi : le podcast du 23 mai

Plus Près De Toi : le podcast du 23 mai

Bruno Masi : « Souvent, la fiction permet de toucher plus facilement le réel que le documentaire ».