Aller au contenu principal

Pour que tu rêves encore : le podcast 4 juin

On entame comme tous les jours l'émission par le Rêve du jour. Aujourd'hui, c'est celui de quelqu'un qui a rêvé que le métro était un tire-fesses.

Si vous aussi vous rêvez, sachez qu'on fait de vos rêves des micro-fictions. Racontez-nous les plus flippants, bizarres, prémonitoires ou érotiques à jaidestrucsadiredanslaradio@nova.fr. On ne juge pas, c'est promis. Et on vous invitera peut-être à le raconter au micro.

reve

La revue de Rêves

Chaque matin, Marie Bonnisseau feuillette la presse alors que vous traînez encore dans les bras de Morphée, pour en tirer le meilleur et le pire, bref, les infos qui font rêver. 

Ce matin, le Parisien publie une photo de Donald et Melania Trump aux côtés de la Reine d'Angleterre et Luc Le Vaillant, journaliste chez Libération, a décidé de se payer la gourde. "La vieille thermos de mamie se réinvente en objet de luxe pour TGV Ouigo" écrit le chroniqueur.

Marie transport

Antoinette Orgé-Colin est la directrice artistique du Point Virgule, salle parisienne mythique où Florence Foresti, Pierre Palmade, Gaspard Proust ou encore Alex Lutz ont fait leur début. La liste est longue !

Le Point Virgule est une petite salle, où, à peine rentré, on est déjà assis sur un banc. C'est aussi une salle qui a ses fidèles et ses habitués. Même quand ils sont devenus célèbres, les artistes y reviennent répéter leur Zenith ou leur présentation des César (uniquement dans le cas de Florence Foresti).

Le boulot d'Antoinette, c'est d'écumer les salles de Paris et de France pour dénicher de nouvelles pépites qu'elle sera fière de présenter au Point Virgule.

Pour Marie Transport, son bureau (mais surtout elle) a voulu frapper fort et ont proposé un voyage en montgolfière en toute décontraction.

MT

Dans cet épisode, Marie et Antoinette, la directrice artistique du Point Virgule, s’entretiennent avec la dame de l’accueil de la montgolfière et parlent des débuts d'Antoinette au Point Virgule, quand elle cumulait plusieurs boulots pour pouvoir se payer les court Florent.

La Chronique Sport

Départ de la Solitaire du Figaro dimanche, début de l’Armada de Rouen ce jeudi ...  Pas le choix ce matin, on largue les amarres et on met les voile, direction La Manche. Barnabé Binctin nous raconte une histoire qui a marqué l’histoire de la voile, et celle du sport en général.

Pour que tu rêves encore
Emissions

Pour que tu rêves encore

par Marie Bonnisseau et Queenie Tassell
du lundi au vendredi de 7h à 9h