Aller au contenu principal

Pour que tu rêves encore : le podcast du 13 juin

On entame comme tous les jours l'émission par le Rêve du jour. Aujourd'hui, c'est celui de quelqu'un qui a rêvé que ses potes voyageaient dans le temps

Si vous aussi vous rêvez, sachez qu'on fait de vos rêves des micro-fictions. Racontez-nous les plus flippants, bizarres, prémonitoires ou érotiques à jaidestrucsadiredanslaradio@nova.fr. On ne juge pas, c'est promis. Et on vous invitera peut-être à le raconter au micro.

rêve

La revue de Rêves

Double-page vertigineuse dans Libération sur Long Now, fondation financée par la Silicon Valley, qui réfléchit à ce qu’on sera, non pas demain, ni dans cent ans, mais dans plusieurs milliers d’années. En parlant de futur, le quinzomadaire Society est en kiosque aujourd'hui, avec Annabel Jones et Charlie Brooker, les créateurs de la série Black Mirror. 

Marie transport

La semaine dernière, Marie participait à l’IOMMA, Marché de l’industrie musicale de l’Océan Indien, qui précède le festival Sakifo, un des grands rendez-vous musical annuel de l’île de la Réunion. C’est lors de l’IOMMA, qu’elle a vu un concert incroyable : celui d’Ann O’Aro. 

Ann O’Aro est née à la Réunion. Enfant, elle est victime de maltraitance, d’inceste et de coups, avant que son père ne se suicide, quand elle  15 ans. Cette enfance bousillée, elle la raconte en créole dans un premier album magnifique, qui porte son nom.

C’est ce parcours qu’elle évoque dans le bus qui les mène avec Marie Transport de Saint-Louis à Saint-Pierre de la Réunion, avant de marcher vers la plage.

mt

Dans cet épisode, Ann O’Aro raconte comment les gens ont réagi la première fois qu’elle leur a présenté son travail autour de l’inceste dont elle a été victime toute son enfance.

Chronique Textile

Au Pays du Soleil-Levant, une loi interdisant les employeurs de forcer les femmes à porter des escarpins pourrait bientôt voir le jour. Une pétition a été déposée au ministère de la Santé. Yvane Jacob revient sur ces chaussures, signe de distinction sociale depuis bien trop longtemps.

Pour que tu rêves encore
Emissions

Pour que tu rêves encore

par Marie Bonnisseau
du lundi au vendredi de 7h à 9h