Aller au contenu principal

Pour que tu rêves encore : le podcast du 8 novembre

La matinale du jour est d’une absurdité sans nom.

Preuve en est, le rêve du jour est quand même celui d’une auditrice bloquée par un ravioli. Si vous aussi vous voulez nous raconter vos songes les plus absurdes, prémonitoires ou érotiques, écrivez-nous à jaidestrucsadiredanslaradio@nova.fr. On ne juge pas, promis. Et on vous invitera peut-être à raconter votre rêve au micro…

g

La Revue de Presse de Marie Bonnisseau

Et voilà, ça dérape. Au cours de sa semaine de commémoration de l’armistice, Emmanuel Macron a cru bon de rappeler que le Maréchal Pétain était quand même un grand soldat de la Première guerre mondiale… Hurlement du Crif, mais aussi d’Alexis Corbière, Insoumis et prof d’Histoire, dans Libération : « Dans quoi Macron veut-il nous embarquer ? Veut-il dire qu’il y aurait un demi-Pétain intéressant ? ». Et le communiste André Chassaigne d’en rajouter une couche : « Pétain ne se sépare pas, il n’est plus maréchal de France et on n’arrache pas les pages de l’histoire. » 

Sans vouloir vous spoiler, cette revue de presse parle aussi de connards en doudoune et de porno de mésanges. 

 

L’Histoire Vraie 

L'Histoire Vraie de ce 8 novembre, contée comme chaque jour par Marie Misset, c'est l’histoire d’une bête, celle du Gevaudan. C’est au mois de juin 1764 que la bête fait sa première apparition. Elle attaque une jeune femme qui survit grâce aux vaches qu’elles gardait. Celles-ci ont foncé tête baissée sur cette bête qui “ressemblait à un loup mais qui n’en n’était pas un”. Quelques jours plus tard, on retrouve une bergère égorgée près de ses moutons. Le plus bizarre, c’est que la bête s’en soit pris aux jeunes filles, et pas à leurs animaux.

k

Marie Transport

Cette semaine, Marie Transport accompagne Florence Loiret Caille dans le métro. L'actrice incarne pour une quatrième saison Marie-Jeanne Duthilleul dans Le Bureau des légendes, en ce moment sur Canal+. 

Ce jeudi, Florence-Loiret Caille cherche absolument des indonésiens à qui parler, puis parle de sa nounou indonésienne qu’elle a revue il y a quelques années.  

 

La chronique textile

Enfin, Yvane Jacob nous parle chiffons, mais n’importe lesquels, on parle des habits qui font l’actu, des habits « spécial midterms ». Les élections de mi-mandat aux États-Unis, c’était mardi, et ça a lancé une mode de vêtements militants. Voyez plutôt.

Pour que tu rêves encore, c'est la matinale de Radio Nova, de 7h à 9h, présentée  par Marie Bonnisseau et réalisée par Emmanuel Baux.

Visuel © Wikimedia Commons 

Pour que tu rêves encore
Emissions

Pour que tu rêves encore

par Marie Bonnisseau
du lundi au vendredi de 7h à 9h