Aller au contenu principal

Pour que tu rêves encore : le podcast du 9 novembre

C'est vendredi, et cette matinale est particulièrement fleurie. Jugez plutôt : on commence par le rêve du jour dans lequel une inconnue nous raconte un songe très probablement prémonitoire. 

Si vous aussi vous voyez l'avenir la nuit, écrivez-nous à jaidestrucsadiredanslaradio@nova.fr. On ne juge pas, promis. Et on vous invitera peut-être à raconter votre rêve au micro…

d

L'Histoire Vraie

L'Histoire Vraie de ce 9 novembre, contée comme chaque jour par Marie Misset, c'est celle du premier cinéma porno du monde. Notre héros s’appelle Pistelli. En 1898, il décide de partir à Cuba et d’y importer le cinéma. Il a - pour toute fortune - une caméra et un projecteur. Mais lorsqu'il arrive à la Havane, un lyonnais, envoyé par les frères Lumière, est déjà là. Heureusement, un compatriote normand lui propose d’être rabatteur pour le tenancier d’un bordel où les prostituées sont toutes normandes. 

h

Marie Transport

Cette semaine, Marie Transport accompagne Florence Loiret Caille dans le métro. L'actrice incarne pour une quatrième saison Marie-Jeanne Duthilleul dans Le Bureau des légendes, en ce moment sur Canal+. 

Ce vendredi, Florence Loiret-Caille court après une calèche puis cherche des noises à une dame un peu malpolie qui dit qu’on l’emmerde. Elle évoque aussi son amitié avec Guillaume Depardieu, disparu il y a 10 ans.

Le mot de la semaine 

Le mot de la semaine, c'est « deep learning » (oui d'accord, ça fait deux). L'expression est dérivée d'un rêve d'Alan Turing, mathématicien britannique qui a inventé le « machine learning », la machine qui pense toute seule. 

Pour que tu rêves encore, c'est la matinale de Radio Nova, de 7h à 9h, présentée  par Marie Bonnisseau et réalisée par Emmanuel Baux.

Pour que tu rêves encore
Emissions

Pour que tu rêves encore

par Marie Bonnisseau
du lundi au vendredi de 7h à 9h