Aller au contenu principal

Recife- Berkeley Vs Varna -Zurich

Qué onda ? invite Patricktør4 de Radio Frei Caneca à Recife

Notre trip radiophonique commençait dans la capitale du Frevo, ce rythme typique de la ville de Recife dans le nordeste du Brésil. Au micro, Patricktør4, dj producteur mais également programmateur musical de Frei Caneca fm, nous présentait cette station qui émet depuis un an sur le 101,5 FM.

 

La suite de notre virée sur les ondes nous menait dans la baie de San Francisco sur KPFA, radio légendaire de la contre culture américaine.  Basée à Berkeley, la radio a vu le jour en 1949. Ce samedi, on écoutait Joe Sachs qui anime la nuit Non Fiction Music, une émission qui habite les nuits de la radio…

Retour en Europe pour la deuxième heure du grand mix des Radios du monde. Première escale : la Bulgarie. Nous sommes à Varna, ville qui borde la Mer noire, que l’on capte sur le 103,4 fm. Extrait ce soir de 45RPM (45 revolution par minute), une émission de DJ Dobo Marzov diffusée tous les samedis de 15h à 17h  sur Radio Varna.  

Et c’est en Suisse que s’achevait notre tournée des radios mondiales sur Rundfunk. Antenne mobile qui s’installe dans divers lieux de la ville et festivals, Rundfunk que l’on peut sobrement traduire par “Diffusion”, émet depuis le Landsmuseum de Zurich, on termine notre session avec eux.  

Qué Onda ?
Emissions

Qué Onda ?

par Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit

Qué Onda ? 9 juin 2018

Hararé-Dublin VS Zurich-Vienne

Qué Onda s’installe en Europe après une étape au Zimbabwe.

Qué Onda ? 26 mai 2018

Berkeley - Hawaï VS Leeds - Johannesburg

Contre Culture, Doo Wop volcanique, le son des rues de Leeds et débrouille à Jo’Burg : Nova tâte le pouls du monde en tournant le curseur du poste.

Qué Onda ? 19 mai 2018

Caracas - Heidelberg VS Florence - Belgrade

De l’uptempo au downtempo, les rythmes étaient à l’honneur ce samedi dans Qué Onda?