Aller au contenu principal

Premier trailer pour le film perdu d’Orson Welles

Près de 48 ans après le début du tournage.

Par BriceRocher

Plus de 40 ans après la fin de son tournage, et 33 ans après la mort d’Orson Welles, considéré comme l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire, son film maudit, The Other Side of the Wind, a enfin le droit à son premier trailer.

Le film raconte l’histoire d’un réalisateur, incarné à l’écran par John Huston, revenant à Hollywood après des années d’exil. Une histoire qui a forcément une résonance autobiographique pour le mythique metteur en scène, auteur notamment de La Dame de Shangai, ayant lui-même dû quitter Los Angeles pour monter ses projets cinématographiques.

Si ce long-métrage a mis aussi longtemps à voir le jour, c’est notamment pour des raisons financières. Avec un tournage colossal qui a duré près de sept ans entre 1970 et 1977. Le film a finalement été repris par les plus proches collaborateurs du réalisateur de Citizen Kane en suivant scrupuleusement son scripte ainsi que ses propres notes pour enfin voir le jour aujourd’hui. Pour sa première le film sera mis à l’honneur en étant diffusé à la Mostra de Venise ce vendredi.

Le film sera disponible le 2 novembre prochain sur Netflix.