Aller au contenu principal
L'heure de pointe par Xavier de La Porte
Tous les jours à 18H00

L'heure de pointe

Par Xavier de La Porte

Prendre le temps de comprendre ce que l'actualité dit de nous et de l'époque : voilà le mot d'ordre de L'heure de pointe. Conviviale et accueillante, l'émission s'ouvre par un tour de table de contributeurs pour une conversation collective. En deuxième partie, l'émission se transforme en face-à-face avec un invité culturel, artiste ou essayiste. L'heure de pointe est présentée par Xavier de La Porte, réalisée par Armel Hemme, et préparée par Marine Benayoun.

Une émission à retrouver sur

À la une

L'Heure du Pointu #12

Coup de sifflet final pour l'Heure de Pointe devenue l'Heure du Pointu.

Pour cette toute dernière Heure de Pointe, Xavier de La Porte reçoit la plupart des chroniqueurs qui sont venu dans l'Heure du Pointu avec notamment Arnaud Rebotini du groupe Black Strobe, Christophe Gleize, Lucas Duvernet Coppola, Jérôme Latta des Cahiers du foot et Mike de Birdy Nam Nam. Et…

L'heure de pointe du 28 juin 2018

L'Heure du Pointu #11

On va parler style avec Arnaud Rebotini qui parlera du maillot des Bleus, Jérôme Latta se demandera pourquoi une équipe devient mauvaise et Fred Poulet fera l'éloge de l'équipe d'Allemagne.

l'heure de pointe du 27 juin 2018

L'Heure du Pointu #10

Avec pêle-mêle la chance dans le football par Christophe Gleizes, le fantôme de Maradona par Mike de Birdy Nam Nam et les raisons de détester la coupe du Monde avec Fred Poulet.

L'heure de pointe du 27 juin 2018

L'Heure du Pointu #9

Aujourd'hui Arnaud Rebotini vous donnera le nom du meilleur adversaire pour les Bleus, Stéphane Beaud nous parlera de N'Golo Kanté et Bastien Vivès évoquera les supporters qui sourient à la caméra malgré la défaite.

L'heure de pointe du 25 juin 2018

L'Heure du Pointu #8

Au programme ce lundi : le nombre de penalties pendant cette coupe du Monde avec Arnaud Rebotini, être supporter en France avec Mike de Birdy Nam Nam et Lucas Duvernet Coppola.

L'heure de pointe du 20 juin

L'Heure du Pointu #5

L'Heure du Pointu vous parle aujourd'hui des équipes africaines avec Arnaud Rebotini, du cas Paul Pogba avec Fred Poulet et des tensions entre le capitaine du Mexique Rafael Marquez et les États-Unis par Jérôme Latta.

L'heure de pointe du 19 juin 2018

L'Heure du Pointu #4

Avec Jérôme Latta qui nous parlera du soutien de la presse envers l'équipe de France, Stéphane Béaud et les tirs au-dessus du but, et Bastien Vivès qui nous parlera corruption.

L'heure de pointe du 18 juin 2018

L'Heure du Pointu #3

Aujourd'hui on va se demander pourquoi les grandes équipes galères, et parler du cas du russe Mario Fernandes.