Aller au contenu principal
« Sweet dogs » : douceur danoise

« Sweet dogs » : douceur danoise

Nova Classic : « Sweet dogs » de Trolle / Siebenhaar.

Par Isadora Dartial

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Sweet Dogs » de Trolle / Siebenhaar.

« Sweet Dogs », c’est le grand succès du duo Trolle / Siebenhaar, un succès underground danois dans un premier temps qui traversera les frontières et sera largement diffusé en Europe. Derrière ce duo, la chanteuse Ane Trolle dont la voix accompagne les productions électroniques de Trentemøller ou encore Peder. Pato Siebenhaar, lui, a évolué dans des formations ska et rock puis au sein du duo d’electronica White Pony. C’est dans un club de reggae, le Ruba Dub Sundays à Copenhague, que les deux musiciens se rencontrent...

Avec Ane, ils commencent avec la sortie de ce maxi « Sweet Dogs » en 2006, que l’on retrouve ensuite dans leur unique disque commun Couple Therapy, une thérapie de couple en onze titres qui mêle trip-hop et reggae. Un titre doux qui a accompagné les auditeurs en 2007, et que l’on retrouvera d’ailleurs compilé dans la Nova Tunes 1.6. 

Visuel © Facebook de Trolle / Siebenhaar.