Aller au contenu principal
The Thug, Hache Lyon : deux jumeaux pour une passion

The Thug, Hache Lyon : deux jumeaux pour une passion

Les talents de la journée « Your Voice. Your Way. » se racontent sur Radio Nova. The Thug et Hache Lyon sont deux d’entre eux.

Par La rédac
The Thug, Hache Lyon : deux jumeaux pour une passion
© Margaux Opinel

Impossible de séparer Alassane et Hussein… ou « The Thug » et « Hache Lyon »… enfin plutôt Lil Binks, le groupe de trap qu’ils forment tous les deux. Arrivés de Guinée il y a quelques années, les deux frères jumeaux partagent leur vie entre les cours au lycée et leur carrière de rappeurs. Ils arpentent le XVIIIe arrondissement, de jour comme de nuit, entre studio d’enregistrement et tournage de clips. Ils avancent ensemble, coude à coude, et trouvent leur équilibre dans leurs différences : la fougue d’Hussein et la sagesse d’Alassane constituent les deux faces d’une même pièce.

La réussite, le succès, la famille sont les thèmes que l’on retrouve le plus dans une musique qui s’inspire des beats actuels mêlés à des instrumentales aux influences africaines, le tout avec une énergie dévastatrice. Lil Binks entend bien conquérir le monde, et si on peut être sûr d’une chose, c’est que s’ils y arrivent, ce sera ensemble !

Lors de l’émission spéciale « Nova Nous Appartient », Lil Binks ont enflammé le studio lors de deux sessions freestyle à écouter juste en-dessous :

« Your Voice. Your Way. » : une journée spéciale à revivre en intégralité.

Visuel © Margaux Opinel