Aller au contenu principal

Triste nouvelle : la Mécanique Ondulatoire ne fera plus de concerts

La salle du XIe annonce l’arrêt de la musique live pour une durée indéterminée.

Par Morane Aubert

« C’est une page qui se tourne ». Antoine Gicquel, programmateur de la Mécanique Ondulatoire depuis le début de ses lives il y a plus de dix ans, est encore un peu assommé. Cette salle de concert parisienne emblématique, qui s’est consacrée avec passion à la scène rock, garage, punk, vient d’annoncer « l’arrêt de la musique live », « pour une durée disons… indéterminée », peut-on lire sur sa page Facebook.

Le lieu doit en effet s’engager dans de « lourds et dispendieux travaux de mise aux normes » pour l’instant «  non souhaités par le propriétaire de l’immeuble ». Des travaux qui permettraient notamment la mise en place d’une seconde issue de secours dans le sous-sol de la salle. L’intégralité de la programmation de 2018 est donc pour l’instant mise de côté. « Inutile de vous dire que les auteurs de ces lignes sont quelque peu attristés et déboussolés, mais cela ne nous empêchera pas de vous remercier pour tous les moments passés, les merveilleuses rencontres tissées au gré des années, sans oublier bien évidemment de vous souhaiter nos meilleurs vœux pour 2018 », conclut le post Facebook.

Alors, aux acteurs de la Méca, on souhaite évidemment plein de courage afin de gérer cette épreuve compliquée dans la vie du lieu. En attendant, la programmation club, au rez-de-chaussée, elle, n'a pas été abandonnée. Quelques infos, à ce sujet, sur la page Facebook de la salle.