Aller au contenu principal

Trump a une équipe dédiée à scotcher les documents officiels

Qu’il déchire lui-même.

Par La Rédac

Selon une enquête du site Politico, des employés de la Maison-Blanche seraient chargés de recoller les morceaux de tous les documents déchirés par Donald Trump. En effet, ce qui est surnommé officieusement son « système de classement » consiste à réduire en miettes et à jeter tout ce qui lui passe entre les mains une fois qu’il n’en a plus besoin, selon le témoignage de deux anciens employés. Léger souci, la loi américaine oblige le staff de la Maison-Blanche à transmettre aux archives nationales tout ce qui passe entre les mains du président : lettres, mémos, documents officiels. 

scotch

Certains employés sont donc dédiés à reconstituer au Scotch les confettis du Président. Solomon Lartey et Reginald Young on été abruptement remerciés en mars dernier. Lors d’une interview à ce sujet, ils ont également confié à Politico cette drôle d’habitude du président. « La Maison-Blanche s’est rapidement aperçue qu’elle était incapable d’empêcher Trump de déchirer ces papiers lorsqu’il n’en avait plus besoin, puis de les jeter dans la poubelle ou au sol. À la place, les équipes ont choisi de les ramasser elles-mêmes pour être sûres que le président n’enfreindrait pas la loi », peut-on lire sur le site. 

« Il a fallu endurer ça sous l’administration Trump », raconte Young. « J’ai regardé mon directeur et j’ai dit “Vous êtes sérieux ?” On est payés 60 000 dollars par an, ouest censés faire des choses bien plus importantes que ça. Ça me semblait être le dernier échelon avant de vider les poubelles. »

Visuel © GETTY IMAGES / Michelle Arnold / EyeEm