Avec les témoignages de nombreux DJs dont Carl Cox, Laurent Garnier et Seth Troxler.
Un nouveau documentaire consacré à la réalité du travail de DJ et à ses effets sur le physique et la santé mentale, vient d’apparaître sur Youtube. Intitulé Why We DJ – Slaves To The Rhythm, il revient sur les différentes contraintes qu’induit le métier : le manque de sommeil, les emplois du temps surchargés, la solitude…
Un docu de 40 minutes dans lequel on retrouve des managers, des psychologues, des professionnels de l’industrie musicale et surtout de nombreux DJs. Laurent Garnier, Carl Cox, Luciano, Seth Troxler, Erick Morillo, B.Traits, parmi eux. « Pour moi, la chose la plus dure aujourd’hui, dans le fait d’être DJ à 50 ans, c’est la solitude. Les hôtels, manger seul, me réveiller seul, tout ça est très lourd au quotidien. Mais la joie de partager la musique, avoir la chance de voyager, le + reste toujours plus important que le – . On ne peut pas vraiment se plaindre », témoigne Laurent Garnier.
Why We DJ – Slaves To The Rhythm est le deuxième épisode d’une série en quatre parties produite par la plateforme vidéo de Pioneer, Djsounds.