Aller au contenu principal

Un documentaire va raconter David Bowie, avant « Ziggy Stardust »

Et il sortira sur la BBC.

Par Sophie Marchand & Jean Morel

Chaque jour, Jean Morel et Sophie Marchand font leur journal musical, dans BAM BAM.

David Bowie a eu dix vies : dix personnages, dix manières de penser son oeuvre. Et dans le cadre de sa trilogie de documentaires, la BBC a choisi de consacrer un nouveau film à une de ces facettes : et notamment à sa période pré-Ziggy Stardust.

David Bowie

On plongera donc dans les cinq premières années de Bowie, au début de sa carrière - à l’époque où David Jones choisit tout juste le nom de David Bowie. Seront évoqués la passion de Bowie pour le compositeur Gustav Holst, son intérêt pour le bouddhisme, grâce à des archives que la BBC elle-même possède. Ironie du sort : Bowie a en effet passé une audition pour la BBC à la fin de laquelle les jurés ont déclaré que le chanteur était sans personnalité, et ne s’améliorerait jamais. Et cinquante plus tard, c’est cette même chaîne qui lui consacre un nouveau docu qui sortira dans le court de l’année.

En attendant, et pour patienter, les précédents films et notamment Bowie : les cinq dernières années se retrouvent en ligne !

BAM BAM, c'est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.