Aller au contenu principal

Un documentaire va raconter l’histoire de Leonard Cohen et de son amour de toujours

« Marianne & Leonard » : la bande-annonce est sortie.

Par Sophie Marchand & Jean Morel
Marianne & Leonard : Words of Love

La bande-annonce du documentaire Marianne & Leonard : Words of Love, dont les plus mélomanes d’entre vous auront compris qu’il s’agit d’un film sur l’histoire d’amour, éternelle, entre Leonard Cohen et Marianne Ihlen, qui a été son amie, sa femme, sa confidente, et sa muse pendant tant d’années, vient d’être dévoilée.

Ce que ce film semble raconter, c’est la rencontre du couple sur l’île grecque d’Hydra, la célébrité de Leonard qui a dû les séparer un temps, l'obsession qu'a eu le chanteur pour sa muse, qu'il a si souvent chanté. 

« Nous sommes arrivés au point où nous sommes si vieux, nos corps tombent en lambeaux, et je pense que je te rejoindrai bientôt. Sache que je suis si près derrière toi, que si tu tends la main tu peux atteindre la mienne ». C’est avec cette citation que s’ouvre la bande annonce de ce docu, réalisé par Nick Broomfield et attendu pour le 5 juillet. 

Bam Bam, c'est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel © Marianne & Leonard : Words of Love