Aller au contenu principal
Un ticket avec... les podcasts

Un ticket avec Boukan Records, Le Vasco, et le fondateur de La Ferme du Bonheur

Pour les 40 ans du RER, Camille Diao a validé son ticket. Direction la banlieue.

Par Bastien Stisi

La semaine dernière, avec la RATP, on participait au 40e anniversaire du RER, en réveillant notamment les usagers passant par la gigantesque gare de Châtelet-Les Halles, tout surpris de voir débarquer Edouard Baer et l’équipe de Plus Près De Toi, et tout surpris, aussi, de pouvoir assister au live de Lomepal, venu lui aussi faire un tour au sein de la gare au sein de laquelle circulent chaque jour quelques 520 000 voyageurs…

Camille Diao, de son côté, en a profité pour prendre quelques tickets, direction la banlieue parisienne à bord des RER A et B, pour des trajets partagés avec plusieurs acteurs de la vie culturelle francilienne. Replay ci-dessous.

Cergy-Paris avec Boukan Records

Un ticket avec Boukan Records

Et pour commencer, un ticket avec Bamao Yendé, Fatal Walima et Moku John. Tous les trois sont DJ, producteurs et membres du collectif Boukan Records. Camille les retrouve à Cergy-Pontoise, la ville où ils ont grandi, pour un aller direct jusqu'à Châtelet-les-Halles... 

 

Châtelet - Nanterre avec Roger Des Prés

Un ticket avec Roger des Prés

Deuxième voyage : cette fois-ci notre guide s'appelle Roger des Prés, et il a fondé il y a 20 ans un petit bout de campagne en plein coeur de l'Université de Nanterre. A La Ferme du Bonheur, on trouve des oies, des cochons, de la bonne bouffe, des spectacles et de belles fêtes électro - le tout à 13 minutes du coeur de Paris. La preuve avec ce ticket. 

 

Gare du Nord - Palaiseau avec la chanteuse de Le Vasco

Pour ce dernier ticket, Camille a suivi Louise Calzada - chanteuse du groupe Le Vasco, à bord du RER B qu'elle emprunte plusieurs fois par semaine. Direction la banlieue Sud où elle a grandi, et la ville de Massy-Palaiseau qu'elle a quittée pour Paris il y a quelques mois seulement...