Aller au contenu principal

Une comédie musicale sur Jean-Michel Basquiat en préparation

Elle sera produite à Broadway.

Par Clémentine Spiler

La vie et l’oeuvre de l’artiste américain Jean-Michel Basquiat devraient prochainement être racontées de la manière la plus improbable qui soit : une comédie musicale produite à Broadway. Le musicien multi-instrumentiste qui officie dans le Late Show with Stephen Colbert, Jon Batiste, devrait en écrire la musique et les paroles, avec la bénédiction des proches de l’artiste décédé en 1988, à 27 ans. 

« Au fil des années, beaucoup de gens nous ont approchés et nous ont fait part de leur envie de raconter l’histoire de notre frère sur scène. (…) Notre intérêt a été piqué par la volonté de traiter sa vie, son art et son héritage avec respect et passion », ont déclaré les deux soeurs de l’artiste dans un communiqué. 

Jon Batiste a de son côté déclaré : « Je veux qu’en sortant, les gens aient envie de créer. Je veux non seulement qu’ils apprennent qui est Jean-Michel Basquiat, un innovateur, mais aussi de découvrir l’excitation viscérale du processus créatif, qu’ils approfondissent et découvrent leur propre créativité. »

L'occasion de rappeler que le musicien et chanteur originaire de Louisiane sera également en concert à la Cathédrale américaine de Paris le 5 octobre prochain, lors d'une soirée organisée par nos confrères de TSF Jazz.