Et elle a été réalisée selon une recette quasi-scientifique.
Nous sommes en 1997 et un étrange trio se lance dans une drôle de mission : créer la pire chanson de tous les temps. Deux artistes sont à l’origine du projet : Komar et Melamid, appuyés par le compositeur Dave Soldier.
Pour parvenir à cet idéal de mauvais goût (tout le monde n’ayant pas le talent inné de Keen V) ces artistes ont opéré par une démarche quasi-scientifique. La composition est méthodique, voire méticuleuse afin d’être la plus désagréable possible
Au préalable, ils ont mené des sondages pour savoir ce que les auditeurs considéraient comme étant les choses les plus pénibles à entendre dans une chanson. Une fois les réponses recensées, ils avaient toute la matière pour composer « The Most Unwanted Chanson », c’est à dire « La chanson inaudible».
La recette implique à la fois de la country, une chanteuse d’opéra qui rappe, des cornemuses, un choeur d’enfants qui vous demande de faire vos courses à Wal-Mart (la plus grosse enseigne de grande distribution américaine). En gros, c’est presque l’équivalent de la soirée de la Fête de la Musique sur France 2. Mais en encore plus impressionnant. Et le pire c’est que tout cela dure 22 minutes…
Réussirez-vous à écouter jusqu’au bout ?