Aller au contenu principal
Voyou fume des champignons et déambule dans « La serre » son nouveau clip

Voyou fume des champignons et déambule dans « La serre », son nouveau clip

La réalisation d'Antonin Peretjako rend cette chanson engagée pour l'environnement plus improbable que jamais.

Par Baptiste Artru

« La serre sera notre tombe », dans son nouveau clip « La serre », Voyou, dont vous avez entendu longtemps le titre « Les trois loubards » sur Nova, parle tout simplement de notre planète. Avec ses mots à lui, simple, sans fioritures, Thibaud Vanhooland parle de ce sujet grave et aujourd'hui inévitable : l'avenir du monde tel que nous le connaissons face à la pollution et au réchauffement climatique. Mais comme la sirène d'alarme est tirée avec une mélodie enjouée et efficace, on comprend que la fin du monde est proche (c'est le moment de charger votre bunker de boîtes de conserve diverses et variées, vous êtes prévenus), mais on ne s'en inquiète pas plus que ça.

C'est Antonin Peretjako qui réalise ce clip vidéo foutraque, dans lequel Voyou fume des champignons bleus dans un monde verdoyant, assit sur une chaise « Emmanuelle ». Ce monde est une serre caché dans un sous-sol, sorte de Jumanji sans les désavantages (Rhinocéros qui surgissent, chasseur qui vous tire dessus, les eaux qui montent etc.), même si d'étranges humains se baladent et dansent nue (jusqu'à booty shaker la tête de Thibaud). Comme dans ses films La fille du 14 juillet et La loi de la Jungle, Peretjako laisse libre cours à son imagination débordante pour donner à cette chanson un ton encore plus farfelu.

Cet été, Voyou ne prend pas de vacances, car il est en festival, où il est très demandé. Rencontrez-le, en chair et en live, dans votre région ou ailleurs si, de votre côté, vous en prenez, des vacances. Plus d'infos.

Visuel © clip de  « La serre » de Voyou