Chaque jour, Nova met un oup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Paix Sociale) » de Satellite Jockey.
Le groupe Satellite Jockey se moque de la macronie sur « Paix Sociale », extrait de son nouvel album Le Weekend à paraître le 5 février.
Originaires de Brest, les membres fondateurs de Satellite Jockey ont décidé voilà près de dix ans de se délocaliser à Lyon. Entre le Rhône et la Saône, le sextuor a sorti deux albums (Modern Life Vol. 1 & 2) très inspirés par la pop anglo-saxonne. À présent, peut-être influencé par l’excellente scène afro-funk lyonnaise, c’est vers de nouveaux horizons de groove que s’oriente le groupe.
Sur un rythme dansant, le titre « Paix Sociale » se moque de la rhétorique du gouvernement en place (« Nous sommes l’espoir nouveau, nous réveillerons l’économie »). Et fait même danser Emmanuel Macron sur le très coloré clip d’animation signé par le chanteur du groupe lui-même, Rémi Richarme.
Visuel © clip de « Paix Sociale » de Satellite Jockey