Une belle programmation d’été dans un écrin de verdure.
A peine remise de la trépidante Block Party H&M à Electric le mois dernier que son ambassadrice Louise Chen, repart pour couvrir l’un des festivals les plus intéressants de ce début d’été, le Festival Beauregard à Caen.
Pour y voir plus clair dans la nature éclectique et l’ouverture d’esprit de la programmation de ce festival, Louise a accepté avant de partir de nous donner ses tips et ses coups de cœur.
« Le line up de ce festival qu’on peut qualifier de Garden Party Pop Rock convie des artistes aux identités aussi riches que multiples, et tout ça en parfaite harmonie dans un écrin de verdure au cœur de la Basse-Normandie. Cette septième édition devrait voir encore plus de 80 000 festivaliers se presser près des baffles du château, dont moi, notamment pour quelques noms bien précis ! »
« La terminologie de Pop-Rock pour décrire la programmation fait sens » commente la DJette, » Là bas, on y croise des grandes figures de la pop, des pop-stars même ! » plaisante-t-elle. La légende Sting répondra ainsi à la nouvelle génération portée par Christine & The Queens, de même que Lenny Kravitz fera écho à la douce voix de Florence Welsh et sa machine ou aux accords doux d’Asaf Avidan.
« Mais ce serait très réducteur de se limiter aux têtes d’affiche. C’est dans ses subtilités et ses nuances que la programmation de Beauregard fait sens, avance l’ambassadrice H&M Loves Music.
Ainsi au delà des étiquettes pop rock, le légendaire groupe de Hip Hop Latino-Californien de Cypress Hill sera de la fête, mais aussi des formations plus électroniques, le nouveau Live d’Etienne de Crécy et ses infra-basses aux accents de French Touch 3.0, Super Discount 3, et les rois du mash-up 2 Many Dj’s. »
« Mais c’est vrai que c’est sans doute pour les beaux arrangements et les longues plages de guitares que je vais au Beauregard Festival cette année. Pour voir la pop savante d’Alt-J, ou la funk mutante de Jungle, l’émotion que peut susciter Timber Timbre ou bien la gouaille de Baxter Dury… »
Enfin, ceux qui demandent encore plus de son de guitares anglaises ne pourront que s’enthousiasmer de croiser Johnny Marr en Normandie, car les riffs si particuliers des Smiths, c’est bien lui, et ça c’est un morceau de légende que je ne raterais pour rien au monde.
Le rendez-vous est pris, pour être dans les traces mélodiques de Louise, rendez-vous les 2, 3, 4 et 5 juillet à Hérouville Saint Clair, Château de Beauregard.
Les plus chanceux ont déjà gagné leurs places sur Nova, les autres devront attendre le retour de Louise et son vidéo report pour découvrir si cette année, la musique s’écoute en Normandie en bottes ou en mini short (même si on a déjà une petite idée…)