Parquets, carrelages et autres surfaces planes, préparez-vous, vous allez bientôt être martelés au rythme du dernier tube de La Femme.
Après s’être baladé dans les contrées vallonnées du « Cool Colorado », après nous avoir enchanté façon fanfare swing sous les lumières colorées du cabaret « Paradigme », après une « Disconnexion » introspective sur fond de banjo country, La Femme, groupe pop tendance new-wave-psyché-surf-rock-cool à une proposition à faire : « Foutre le Bordel ».
« On va sortir pleins de titres avant la sortie.(de l’album)» promettaient Marlon Magnée et Sacha Got au micro de David Blot dans le Nova Club, c’est chose faite avec ce quatrième titre, qui s’accompagne d’un sacré changement de décor. La Femme quitte cette fois-ci le cabaret rêvé Paradigme qui se faisait théâtre de ses trois derniers clips, au profit d’une production animée explosive qui s’inscrit logiquement dans la mythologie du groupe – on aperçoit même un rocker glisser sur une planche de surf, tout en claquant un riff de guitare avec la langue.
Mais le fond de l’affaire, et c’est ce qui fait la force de cette soupape pop, c’est que, foutre le bordel, ces trois mots d’apparence simple, traduisent parfaitement un désir grandissant d’exaltation chez les fêtards. De quoi patienter avant le 2 avril prochain, date à laquelle un troisième album, Paradigme, viendra s’ajouter à la discographie du groupe.
Visuel © Radio Nova