Le confinement généralisé annoncé en mars 2020 aura coupé l’herbe sous le pied de beaucoup d’événements importants à travers la France entière. Parmi ses évènements on compte évidemment le Chorus Festival des Hauts-de-Seine. Prévu initialement du 27 au 29 mars à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, quelques semaines après l’annonce gouvernementale lié à la covid-19, l’annulation de cet évènement qui s’annonçait exceptionnel aura déçu beaucoup de futurs participants (nous compris).
Sans trop s’attarder sur le passé et leur édition avortée, le Chorus se tourne vers le futur et revient pour deux annonces particulièrement réjouissantes.
Primo : le festival Chorus reviens officiellement du 7 au 11 avril 2021 avec une programmation qui s’annonce bouillante !
Deuxio : Pour vous faire patienter d’ici la, ils vous ont préparé une petite mise en bouche en adéquation avec les mesures sanitaires ET avec notre soif de musique (surtout en ce moment). Le Chorus Festival propose un format mini sur 2 jours le mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre.
Le premier jour de cette édition sera consacré à la jeune génération. Avec 4 spectacles pour 6 représentations, le mercredi s’adressera aux enfants comme à leurs parents. Entre spectacle Rock et conte visuel et musical, Chorus décrit sa programmation comme “une sélection de spectacles inventifs et étonnants à partager en famille, l’occasion d’éveiller l’enfant au monde de la musique, parfois croisé à d’autres formes d’art, développer sa curiosité, ses envies, son esprit critique et le goût de l’imaginaire.” On aura notamment l’occasion d’écouter Marianne James dans son personnage de “Tatie Jambon”, le rock tout public de Little Rock Story, ou encore le conte musical “Echoes” de Ladylike Lily.
Le jeudi 1er octobre, c’est la programmation du prix chorus qui prend la possession du festival. Les 6 artistes retenus de ce tremplin dédié aux groupes émergents se produiront dans l’auditorium de la Seine Musicale.
À partir de 19h30 et jusqu’à 23h45, ces 6 groupes d’horizons différents viendront présenter leurs arts. On pourra profiter de l’électro métissée transcendante de Taxi Kebab, des harmonies nonchalantes du King Krule français Terrier ou encore de l’ambiancement d’jarrassé (“mélangé” en wolof) de Nyoko Bokbaë.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet du Chorus Festival.