Une ondulation est comme le rappelle le dossier de presse de ces tout nouveaux rendez-vous du jeudi proposé par 6MIC dans son hall , « un mouvement alternatif qui s’élève et s’abaisse en donnant l’impression d’un déplacement. ». un nom qui colle pile-poil au mood du moment qui veut que l’on reste désormais assis pour écouter de la musique qui bouge…
Comme une contradiction qu’on avalerait sans tousser faute de mieux… dans une salle à peine ouverte au printemps et longtemps fermée pour les raisons que l’on sait…
Alors, pour ne pas prolonger le silence, pour que la musique résonne encore et encore dans ces murs à peine étrennés, dans ces murs qui ont tout de même accueilli au cœur de l’été une des étapes du Tour d’Après, la caravane estivale de Radio Nova – et on les en remercie encore – l’équipe qui aime se mettre en 6 pour faire les 600 coups, a inventé ces Ondulations, ces after-work confiés chaque jeudi à un DJ d’ici ou des environs, connu et reconnu pour son goût et son amour de la musique et du partage…
Le premier à ouvrir le bal immobile n’est autre que le Marseillais Selecter The Punisher. Son amour des musiques noires, soul et funk principalement, mais pas que, pourra s’exprimer en grandes largeurs entre 19h et minuit.
Au regard des conditions sanitaires en vigueur avant le mercredi 23 et les déclarations du ministre de la Santé concernant Aix, Marseille et la Gaudeloupe… 6MIC avait pensé à un rendez-vous assis à table ou accoudé à des mange-debout, avec service de boissons et repas. Ça fonctionnera pour la première…
On reparle très vite du déroulement des prochaines soirées dont connaît d’ors et déjà le nom des invités : le duo – El Capitan & Mimi de Montmartre – qui collectionne depuis des lustres rondelles rockab’, surf ou garage (8/10), le résident de Grenouille OC69 (15/10), la Djette Rorre Ecco qui mouillera non loin des rivages électro sans pour autant envoyer les pieds (22/10), R*A*F*, un esthète sans frontières, ni limites, amateurs de musiques et de grands mixs avant tout (29/10).
Ondulations – chaque jeudi de 19h à minuit à 6MIC (160, rue Pascal Duverger) au Jas de Bouffan, juste à côté de la Fondation Vasarély à Aix-en-Provence.