Cet automne, le collectif Sur/Mesure sera en résidence à Mains d’Œuvres, LE lieu de création et partage artistique de Saint-Ouen et vous invite à la présentation de la saison « Embrasser la contrainte, savourer la tourmente » (a.k.a la saison de tous les dangers) les 25 et 26 septembre.
Depuis plus de vingt ans Mains d’Œuvres reste une référence en termes d’effervescence créative en région parisienne. On se rappelle de la funeste date du mardi 8 octobre 2019, jour d’éviction du collectif de ses locaux par les CRS et la mairie de Saint-Ouen avec laquelle Mains d’Œuvres était en conflit depuis plusieurs années.
On se réjouit aujourd’hui de vous annoncer que Mains d’Œuvres a ré-ouvert ses portes depuis le 10 septembre ! Une ré-ouverture accompagnée d’une exposition hautement symbolique intitulé Destin Scellée.
À partir du 25 septembre, c’est le collectif Sur/Mesure qui prend la relève à Mains d’Œuvres pour une résidence du nom de R E S P I R E !, cycle artistique autour de l’évolution des sociétés et de l’environnement qui s’étendra jusqu’au 12 décembre. Le week-end d’ouverture accueillera sur deux jours, dedans et dehors, performances, arts numériques, concerts (on croise les doigts), open-mics, vernissage d’expo et autres DJ sets…
Le 25 septembre, on pourra assister au vernissage de l’exposition d’art numérique “Il n’y a plus de saisons” accompagné d’un live d’improvisations électroniques d’Elek Ember. La soirée se poursuivra avec un concert de Majnun et un DJ/VJ set de Karina et Tom JUNK FOOD.
Le lendemain une multitude d’invités musicaux comme Bandit Bandit, Praktika et Simon Winsé, Sina XX, Belly Furtado et beaucoup d’autres viendront partager avec nous leurs arts.
Mains d’Oeuvres organise également un open mic hip-hop et décernera un prix à la performance “la plus énervée”. Le MC gagnant profitera d’une session d’enregistrement gratuite dans leurs studios.
Chez Nova, on est très heureux d’accompagner ce week-end et de soutenir la ré-ouverture de ce lieu emblématique. Et c’est pour ça qu’on vous y invite. Des places pour le week-end d’inauguration sont à gagner en jouant avec le mot de passe de la page Nova Aime.