Dîner avec Michel Bras, écouter la playlist de Bowie ou encore vous perdre dans la bibliothèque de Proust. LaCinetek rend ce genre de rêve possible, version 7ème art. Depuis 2015, les plus cinéphiles d’entre vous pouvez vivre le rêve absolu avec le premier site dédié à la (re)découverte en ligne des grands films du XXème siècle, choisis et présentés par des réalisateurs du monde entier. C’est l’occasion unique de se poser, virtuellement, dans le canap’ de Damien Chazelle, Céline Sciamma ou encore Costa-Gravas pour y regarder leurs films préférés tout en écoutant leurs diverses remarques et critiques.
Au delà d’un très bel hommage au patrimoine cinématographique, LaCinetek propose un abonnement pour le moins alléchant. Tous les 10 du mois, 10 films sont minutieusement sélectionnés en réponse à une thématique. Depuis une semaine, le thème “double je” a inspiré la diffusion de Lost Highway de David Lynch, La Double vie de Véronique de Krzysztof Kieślowski, ou encore Chromosome 3 de David Cronenberg. Portée par « La Cinémathèque des réalisateurs », LaCinetek accompagne certains de ses films de bonus exclusifs et d’extraits d’émissions cinéphiliques du passé, de quoi largement enrichir votre « to watch list » !
Nova Aime LaCinetek et vous offre des abonnements d’un an ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime.
Visuel © LA DOLCE VITA de Federico Fellini © 1959 – PATHE PRODUCTION – RIAMA FILM