Depuis 2013, le Réseau Musiques Actuelles de Paris se donne pour mission de détecter et d’accompagner les talents parisiens de demain avec le projet Give Me Five!. Il permet à 5 groupes de bénéficier pendant un an d’un accompagnement sur mesure grâce à la contribution des adhérent·e·s du Réseau MAP et de ses partenaires, qui mettent à disposition des artistes leurs compétences et expériences. L’édition 2020 a été lancée fin octobre avec un appel à candidatures qui a rapidement laissé place à la période de vote sur écoute durant laquelle les adhérent·e·s ont un mois pour découvrir les projets candidats. Nous voilà maintenant arrivé au stade crucial de la finale !
Les 31 mars et 1er avril, les 10 artistes sélectionné·e·s lors du vote sur écoute se produiront sur scène au Point Ephémère devant un jury constitué de professionnel.le.s. On y compte Sarah Schmitt, directrice du festival Rock en Seine, Marion Gabbaï fondatrice et bookeuse chez My Favorite ou encore Toma Changeur, fondateur des Balades Sonores. Selon leur verdict, cinq candidats bénéficieront d’une aide inestimable en termes d’accompagnement stratégique, de structuration de projet ou encore de networking. Bref, assez de bla bla, qui sont ces nouvelles pépites musicales ?
La programmation promet d’être aussi diversifiée qu’avant gardiste ! Mardi 31 mars, retrouvez le flow millimétré de Daks, la synth pop féministe de Genoux Vener, le groupe Milf Davis, grand vainqueur du Urban Jam de la Ferronnerie, Magon, le second du duo Charlotte & Magon dans un projet résolument plus rock-psyché qu’auparavant, et enfin Tomasi, un jeune chanteur à cheval entre “rap fragile“ et “chanson musclée”.
Le lendemain, mercredi 1er avril, ce sera au tour de la post Rock de Medium Douce, la plume élaborée de la rappeuse George Ka, l’électro-pop de The Last Room & The Elements, Hey Bony et ses sonorités électro caribéennes et enfin, l’indie folk de Mackenzie Leighton !
Très clairement, vous n’êtes pas prêts pour tant de talents et de découvertes musicales. Et surtout, c’est gratuit !! On vous invite donc toutes et tous à y foncer et à soutenir la musique de demain, car sans, la vie c’est vraiment beaucoup moins sympa.
Pour les infos, et suivre l’événement de près, c’est par ici !