Créée au Printemps des Comédiens en ouverture du festival Montpellier Danse cet été, Une maison de Christian Rizzo est en tournée en France et pas que…Voici l’occasion de voir ou revoir cette magnifique chorégraphie de groupe créée à partir de solos, de duos, de trios et c’est au TMS!
Avant d’être nommé en 2015 pour prendre la direction du Centre chorégraphique national de Montpellier, Christian Rizzo monta un groupe de rock, une marque de vêtements à Toulouse puis suivit une formation en art plastique à la villa Arson à Nice, pour finalement devenir danseur et chorégraphe. Dans son œuvre, qui comprend à présent une trentaine de pièces jouées à l’international, on y retrouve ses acquis précédents et une « patte » bien à lui.
« Sur une scène couverte d’une épaisse couche de terre et baignée de lumière se tiennent quatorze danseurs d’âge et antécédents différents. Leurs mouvements passent d’un corps à l’autre, s’amplifiant sans cesse vers un paroxysme. Le résultat est une expérience tactile qui partage solitude et fiction : comment peut-on malgré tout être seul dans un groupe ? C’est sous cet angle que Christian Rizzo considère l’état du monde, à partir d’une multitude de points de vue. Il choisit sciemment la tendresse et réfute la menace. La lumière, la musique et la superbe scénographie emportent le spectateur entre fiction et réalité. »
« Dans cette société, on nous fait croire que tout est éternel. Avec une telle illusion, le réveil dans la réalité peut être pénible. Je suis convaincu du contraire. Tout disparaît. Seuls des rituels permettent de maintenir des choses ou de s’en souvenir. » Christian Rizzo.
Nova vous offre des places! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime
Mardi 4 février à 20h30. Tarifs : de 8€ à 25€. Billetterie sur internet : www.tmsete.com et par téléphone : 04 67 74 02 02. Sur place : du mardi au samedi, de 13h à 18h
Théâtre Molière-Sète, Scène nationale archipel de Thau: Avenue Victor Hugo 34200 Sète