Nova danse, Nova joue, et Nova bouquine ! Noël chez les Éditions Nova c’est l’occasion de gagner des pépites littéraires qui ont marqué l’année 2019, à savoir :
Self Control – Paul Bianchi & Thomas Gayet
Traqué par toutes les polices, un serial killer frappe au hasard. Saurez-vous garder votre self control ? Car dans ce roman, l’assassin c’est vous.
À quelques semaines de passer son diplôme de contrôleur aérien, Julien Antoine tue une femme. C’est le début d’une longue série de choix à faire…
Des quartiers cossus de Tokyo aux cartels de México en passant par la France ou Hollywood, Self Control vous plonge dans le cerveau d’un tueur en série avec lequel vous ne faites plus qu’un. Allez-vous tomber sur plus fort que vous ?
Burn out – Paul Bianchi & Thomas Gayet
Burn out est un livre dont vous êtes le héros à la différence près que le manoir hanté, ici, est le siège social d’une entreprise, et que vous, vous êtes tout sauf un héros. Le travail, c’est la santé : on a beau avoir répété cette phrase à Arthur Perrault, lui ne se sent pas bien du tout au travail.
Or, qui que vous soyez, il se trouve qu’Arthur Perrault, c’est vous: et c’est donc vous qui, dans sa peau, allez essayer d’échapper au burn-out pour redonner un peu de sens à la vie. Sans dé ni stylo, vous devrez faire les choix les plus judicieux pour guider. Mais attention : une simple erreur de concentration, un manque de pro-activité ou un oubli de badge et ça peut être la mort par pendaison, voire une promotion au pôle comptable.
Ultime Leonard Cohen – Collectif
Insaisissable, Leonard Cohen a traversé en profondeur les univers de la littérature et de la musique. Naviguant d’un pays à l’autre, entre les États-Unis et la belle Hydra grecque, cet ensemble d’entretiens et de retranscriptions permet de le rencontrer, comme en tête-à-tête, évoluant au fil du temps et des albums et se livrant avec une élégance toujours empreinte de malice.
Punk is not dead – Solveig Serre et Luc Robène
Punk is not dead est un ensemble de presque deux cents entrées, classées par ordre alphabétique, permettant une plongée dans l’univers du punk français; de ses débuts, jusqu’à la scène actuelle. Vous saurez tout sur le punk français grâce aux auteurs, Solveig Serre et Luc Robène, enseignants et chercheurs, à la tête du collectif PIND. Mais PIND c’est quoi? L’acronyme de Punk is not dead ! Punk pas mort. Le nom d’un projet de recherche consacré à l’histoire de la scène punk en France depuis 1976 jusqu’à nos jours. C’est un retour vers No Future, qui interroge l’existence et les conditions d’existence de la scène punk en France depuis quarante ans. Ça parle de musique et de musiciens, d’artistes et de visuels, de la débrouille et de la vie sur scène ou au squat, d’une création en résistance partout en France. Ça parle des marges et d’un regard sur l’autre. Ça parle de la vie, de la poésie et du corps, de la danse et des manches de guitare, des tatoos et des marques, des filles et des garçons, de la dope et des avenirs qui en meurent, de la jeunesse et de la vieillesse qui surprend toujours en creux ceux qui pensaient ne pas survivre à No Future. Ça parle de 1977 et des années 1980, 1990, 2000, 2010. Ça parle d’aujourd’hui et sans doute de demain.
Pour tenter de gagner un exemplaire de ces joyaux littéraire, jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime